Qu’est-ce que « Éclairez le monde » ?

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » – Matthieu 5:16

...
Un garçon aide un camarade à se lever après sa chute en jouant au football, tirée de la vidéo « Éclairer le monde »

Qu’est-ce que « Éclairez le monde » ?

#ÉclairerLeMonde est une invitation à transformer Noël en une période de service. Il s’agit d’un élan mondial pour toucher les cœurs et changer les vies en faisant comme Jésus : nourrir les personnes qui ont faim, réconforter celles qui sont seules, visiter les malades et les affligés, et faire preuve de gentillesse envers tout le monde. Jésus a dit : « Vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5:14). #ÉclairerLeMonde est le moyen parfait pour que notre lumière, et la sienne, brillent de mille feux.

Suggestions d’actes quotidiens de service

La campagne de Noël #ÉclairerLeMonde nous exhorte à montrer notre amour pour notre prochain comme Jésus l’a fait pendant son ministère terrestre. Pour le mois de décembre, des invitations quotidiennes à servir sont transmises pour nous aider à centrer notre vie sur le fait d’aider notre prochain pendant la saison de Noël. Pour participer, téléchargez un calendrier avec des idées.

Distributeurs automatiques

D’habitude, nous allons à un distributeur pour prendre quelque chose mais les distributeurs automatiques #ÉclairerLeMonde sont une manière de donner à notre prochain. Les distributeurs automatiques facilitent l’aide aux organisations caritatives qui donnent aux personnes dans le besoin des articles tels que des vêtements, des lunettes, des médicaments, des articles d’hygiène, des fauteuils roulants, des équipements sportifs et même du bétail.

En 2019, les distributeurs automatiques ont récolté plus de 3,9 millions de dollars de dons. Parmi les articles achetés, on compte près de 63 000 poulets, 1,6 millions de repas, 955 000 vaccins, plus de 3 500 paires de chaussures et plus de 7 200 paires de lunettes. Cent pour cent des dons vont aux organisations caritatives indiquées sur les distributeurs automatiques et l’Église prend à sa charge tous les frais de cartes bancaires.

Au dernier pointage, on pouvait trouver des distributeurs automatiques dans dix endroits dont huit aux États-Unis et deux à l’international.

Réunions du dimanche spéciales

Le dimanche précédant le jour de Noël, nous tenons une réunion de sabbat spéciale centrée sur la naissance et la vie de Jésus-Christ. Nos amis et connaissances qui ne sont pas de notre religion sont les bienvenus tous les dimanches mais nous les invitons surtout à assister au culte avec nous ce jour-là.

#ÉclairerLeMonde tous les jours

Chaque année à Noël, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours réalise un effort gigantesque pour répandre le message et la mission de la campagne #ÉclairerLeMonde. Cependant, vous pouvez le faire toute l’année en pensant aux personnes à qui rendre service chaque jour.

Autres façons d’éclairer le monde