Comment les missionnaires peuvent-ils m’aider ?

Parfois, nous avons besoin d’aide pour comprendre ce que Dieu nous dit, même si notre relation avec lui est très personnelle. Les missionnaires enseignent les principes de l’Évangile et les idées qui vous guideront, peu importe le chemin que vous avez déjà parcouru. Considérez-les comme des entraîneurs spirituels qui :

  • Vous aiderons à vous sentir plus proche de Dieu.
  • Vous montrerons comment prier et recevoir des réponses.
  • Vous aiderons à trouver la réponse à vos questions d’ordre spirituel.
  • Vous instruirons sur le Sauveur Jésus-Christ et son Évangile.
  • Vous aiderons à comprendre les Écritures.
  • Vous soutiendrons dans vos difficultés.
  • Vous encouragerons dans votre chemin vers la foi, le repentir et le baptême.
  • Vous présenterons à une communauté de croyants qui partagent vos opinions et qui vous aideront dans votre voyage spirituel.

Qu’attendre de la visite des missionnaires

Les missionnaires souhaiteront prier avant de commencer la discussion. Si vous êtes d’accord, il est possible qu’ils vous demandent de l’offrir. Le but est de favoriser l’influence du Saint-Esprit dans la conversation.

Ils passeront certainement quelques minutes à vous poser des questions sur ce qui vous intéresse afin d’apprendre à vous connaître. Les missionnaires disposent d’un programme d’enseignement mais ils s’efforcent d’adapter le message à chaque personne et à chaque situation. Ils liront avec vous des passages de la Bible et du Livre de Mormon et vous inviterons à prier pour demander à Dieu si ce qu’ils enseignent est vrai.

Si vous le souhaitez, les missionnaires fixeront un nouveau rendez-vous. À cette occasion, ils vous parleront de Jésus-Christ, de son Église rétablie et ils répondront à vos questions. Leur programme contient aussi des messages sur le plan de Dieu pour notre bonheur, le sacrifice de Jésus pour nous, la foi, le repentir, le baptême, le Saint-Esprit et le respect des commandements de Dieu. Ils continueront à vous inviter à prier, à lire le Livre de Mormon, aller à l’église et même à vous faire baptiser. Et souvenez-vous que les missionnaires s’adapteront à votre rythme et respecteront le temps dont vous disposez et votre désir de les rencontrer à nouveau ou pas.