Comment prier
Prier est plus simple que vous ne le pensez. Dieu est là ; il entendra et répondra à vos prières.
Quatre étapes à suivre pour prier
Dieu est votre Père céleste aimant, et il veut que vous lui parliez. Vous pouvez faire appel à lui grâce à la prière. Vous êtes son enfant, vous avez le droit de demander à votre Père céleste de l’aide et des directives pour votre vie.
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n’ont pas besoin d’être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d’ouvrir votre cœur et de ne rien cacher. Croyez qu’il est là et qu’il écoute, parce que c’est le cas. Croyez qu’il vous aidera, parce qu’il le fera.
1. Commencer votre prière
Avant de commencer, trouver un endroit tranquille où vous vous sentez à l’aise. Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l’appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
2. Avoir une conversation avec Dieu
Ouvrez votre cœur et exprimez vos espoirs et vos désirs, ainsi que vos soucis et vos difficultés. Vous pouvez lui demander de l’aide, des conseils, le pardon ou la guérison. Quoi que vous ayez à l’esprit, présentez-le lui, reconnaissant que sa sagesse et son calendrier sont plus importants que les vôtres. Vous pouvez aussi lui demander ce qu’il désire pour vous.
Exprimez à Dieu vos sentiments à l’égard des autres. Priez pour ce dont ils ont besoin ou demandez comment les aimer et les aider.
Exprimez votre gratitude à Dieu pour toutes les bénédictions qu’il déverse dans votre vie. Même nos épreuves peuvent s’avérer des bénédictions. Elles nous aident à nous humilier ; ce qui maintient notre cœur et notre esprit plus ouverts aux réponses de Dieu.
3. Terminer votre prière
Une fois que vous avez dit tout ce que vous vouliez dire, terminez votre prière en disant : « Au nom de Jésus-Christ, amen ».
Nous disons cela parce que Jésus est le moyen d’entrer en relation avec notre Père céleste et parce que toutes choses doivent être faites en son nom.
4. Agissez selon vos désirs justes
Il y a de la sagesse dans ces paroles : « Priez comme si tout dépendait du Seigneur, puis agissez comme si tout dépendait de vous ». C’est souvent dans le processus de l’action que nous sommes guidés et recevons de l’aide de la part de Dieu.
Obtenir des réponses à nos prières
Dieu promet que si nous nous tournons vers lui dans la prière, il nous donnera des réponses et des conseils.
Dieu communique avec nous par l’intermédiaire du Saint-Esprit, sous la forme de bonnes pensées et de bonnes idées, ou de sentiments paisibles et réconfortants. Quand nous ressentons ces choses, cela signifie que Dieu nous encourage, nous montre la vérité et nous donne la direction à suivre.
Chacun ressent le Saint-Esprit à sa manière. Dans la Bible, il est souvent décrit comme une « petite voix douce » (voir 1 Rois 19:11-12), qui semble murmurer à notre esprit.
Souvent, Dieu répond à nos prières par l’intermédiaire d’autres personnes. Dieu place des personnes dans notre vie au bon moment, au bon endroit de façon à ce qu’elles puissent nous donner la réponse que nous cherchions. Nous pouvons aussi recevoir des réponses à nos prières par la lecture de ce que ses prophètes ont enseigné dans la Bible et le Livre de Mormon. Quand nous prions et que nous lisons ces livres, le Saint-Esprit peut nous donner des idées et des instructions personnalisées. Le fait de prendre le temps d’étudier sa parole est aussi un moyen de montrer à Dieu que nous désirons sincèrement qu’il nous réponde.