Le but de la vie
La vie est un moment pour progresser, vivre par la foi, trouver le bonheur et se préparer à retourner auprès de Dieu.
Dieu a un plan pour notre bonheur
La vie a un but et une signification. Dieu, notre père aimant, veut que nous trouvions le bonheur et la joie. Pour ce faire, il a élaboré un plan pour nous fait progresser, vivre par la foi, fonder une famille et retourner vivre avec lui un jour. Le plan de Dieu, souvent appelé le plan du salut, donne un sens et un intérêt de notre vie mortelle en répondant aux grandes questions existentielles comme : « D’où est-ce que je viens ? » « Pourquoi suis-je ici ? » et « Que se passe-t-il après la mort ? »
Découvrez le plan du salut de Dieu
Avant de naître, vous viviez avec Dieu, votre Père céleste. Il vous connaissait, vous aimait et vous expliquait quels choix mèneraient au bonheur sans fin. Cette période est appelée la vie prémortelle.
Dieu souhaitait que nous venions sur terre afin d’obtenir un corps physique. Ici-bas, nous rencontrons des difficultés et des situations qui nous permettent d’apprendre et de progresser afin de lui ressembler davantage.
Dieu savait que nous commettrions des fautes, il a donc choisi Jésus pour venir sur terre et souffrir pour nos péchés. Le sacrifice de Jésus nous permet de recevoir le pardon, d’être lavés de nos péchés et de retourner un jour vivre avec Dieu.
Sur terre, nous n’avons pas de souvenir de notre vie avec Dieu. En conséquence, nous devons faire preuve de foi et apprendre à différencier le bien du mal. La vie n’est pas facile mais grâce aux moments difficiles nous apprécions le bonheur et la paix.
Jésus a souffert et est mort pour nos péchés. Cependant, nous avons quand même une responsabilité : nous devons choisir d’accepter Jésus en nous repentant de nos erreurs, en nous faisant baptiser et en respectant ses commandements.
À la mort, l’esprit et le corps se séparent. L’esprit va dans le monde des esprits. C’est un lieu de repos et de bonheur pour les personnes qui ont fait les bons choix et un lieu infernal pour les personnes qui en ont fait des mauvais.
Le monde des esprits n’est pas la destination finale ni le jugement. Grâce à l’amour de Dieu et sa bonté, les gens qui sont en enfer parce qu’ils n’ont pas connu Jésus sont enseignés et ont l’occasion de l’accepter.
Jésus a vaincu la mort afin que nous puissions vivre à nouveau. C’est ce que l’on appelle la résurrection. À la résurrection, l’esprit et le corps sont réunis. Le corps devient parfait et ne mourra plus jamais.
Jésus nous jugera selon nos actes et les désirs de notre cœur. Il sera aussi miséricordieux que possible. Nos actions et nos désirs diffèrent, il y a donc plusieurs degrés ou royaumes de gloire dans les cieux.
Notre Père céleste et Jésus vivent dans le royaume céleste. Si vous suivez les enseignements de Jésus et êtes purifiés de vos péchés grâce son sacrifice, vous y demeurerez aussi. Vous vivrez en présence de Dieu et connaîtrez la joie éternelle.
Les personnes qui refusent l’Évangile de Jésus-Christ mais qui mènent une vie honorable recevront une place dans le royaume terrestre.
Les personnes qui demeurent dans leurs péchés et ne se repentent pas trouveront leur place dans le royaume téleste.
Choisirez-vous de suivre Dieu ?
Dans la vie, nous apprenons et progressons grâce à des expériences parfois agréables, parfois douloureuses. Dieu nous laisse choisir entre le bien et le mal, entre servir autrui ou ne se préoccuper que de soi. Il promet de grandes bénédictions aux personnes qui choisissent de le suivre. La difficulté est d’avoir foi en son plan, même si nous n’avons pas toutes les réponses.
Nous commettons tous des erreurs, c’est pourquoi Dieu a envoyé son Fils, Jésus-Christ, pour nous permettre d’être purifiés et pardonnés. Jésus nous offre la possibilité de retourner vivre avec Dieu. En l’acceptant et en suivant son exemple, nous devenons moins égoïstes et notre vie est remplie d’amour, de paix et de bonheur.