Skip main navigation

Tout savoir sur les missionnaires

Les missionnaires présentent un message de bonheur relatif au plan de Dieu et à la mission divine de Jésus-Christ.

Des millions de personnes ont été bénies par les missionnaires

Vous les avez vus dans les rues. Ils ont frappé à votre porte. En réalité, il y a plus de soixante-cinq mille missionnaires à plein temps pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde entier à tout moment.

Qui sont les missionnaires ?

Les missionnaires sont des jeunes adultes qui consacrent volontairement entre dix-huit mois et deux ans à enseigner la parole de Dieu et à aider les autres. Ils laissent derrière eux leur emploi, l’université et leurs autres occupations afin de servir et de faire ce que Jésus a enseigné à ses apôtres :

Gardez à l’esprit que ces jeunes adultes étaient des personnes ordinaires avant leur mission et qu’après, ils retrouveront leur vie normale. Interrogez-les sur leurs passions, leurs centres d’intérêt et leur vie, vous serez surpris de vous trouver beaucoup de points communs.

Nous serions heureux de vous rencontrer

Comment les missionnaires peuvent-ils m’aider ?

Parfois, nous avons besoin d’aide pour comprendre ce que Dieu nous dit, même si notre relation avec lui est très personnelle. Les missionnaires enseignent les principes de l’Évangile et les idées qui vous guideront, peu importe le chemin que vous avez déjà parcouru. Considérez-les comme des entraîneurs spirituels qui :

Qu’attendre de la visite des missionnaires

Les missionnaires souhaiteront prier avant de commencer la discussion. Si vous êtes d’accord, il est possible qu’ils vous demandent d’offrir la prière. Le but est de favoriser la présence du lSaint-Esprit au cours de la conversation.

Ils prendront certainement quelques minutes pour parler de vos centres intérêts afin d’apprendre à vous connaître. Les missionnaires disposent d’un programme à enseigner mais ils s’efforcent d’adapter leur message à chaque situation. Ils liront avec vous des passages de la Bible et du Livre de Mormon et vous inviteront à prier pour demander si ce qu’ils enseignent est vrai.

Recevez un Livre de Mormon chez vous

Questions fréquentes

Les gens se posent beaucoup de questions au sujet des « mormons », ou plus respectueusement, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Cliquez ici pour en voir la liste.

Chaque membre a le devoir de faire connaître l’Évangile, cependant, faire une mission à plein temps est un choix. Les jeunes sont fortement encouragés à faire une mission parce que c’est une occasion d’apprendre, de servir et de progresser.

Non. En fait, de nombreux missionnaires financent leur mission. Souvent, ils économisent depuis des années. Parfois, leur famille fait des sacrifices financiers pour aider le missionnaire à partir.

Non. En fait, « Elder » n’est pas un nom, mais un titre pour les missionnaires de sexe masculin. De même, les femmes missionnaires sont désignées comme « Sœur », suivi par leur nom de famille. Ce sont des titres de respect et d’honneur.

Non. Des dirigeants de l’Église inspirés affectent chaque missionnaire à un secteur de service. Certains resteront dans leurs pays d’origine et certains iront à l’étranger, mais tous sont heureux de servir en sachant que l’affectation vient de Dieu.

Cela varie d’un jour à l’autre mais, en général, les missionnaires rendent visite aux personnes, les servent, parlent de Dieu et bien plus encore. Cependant, ils ne sont jamais trop occupés pour vous aider si vous en avez besoin.

Travailler en binôme contribue à la protection des missionnaires. C’est également le modèle mentionné par Jésus : « Et il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux » (Marc 6:7).

Il y a plus soixante-cinq mille missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours à plein temps dans le monde entier. Il y a probablement des missionnaires dans votre région si vous avez besoin d’eux.

Mormon.org est en train d’écrire…